Foot - D1 - Anderlecht arrache le nul (2-2) à dix contre onze à La Gantoise

La Gantoise a mené 2-0 mais a finalement été rejointe à la marque, 2-2 (mi-temps: 1-0) par Anderlecht, à l'issue du match au sommet de la 20-ème journée du championnat disputé dimanche en début de soirée au Stade Jules Otten.

L'équipe de Michel Preud'homme, champion avec le Standard en 2008, reste ainsi à 8 points (45-37) du leader bruxellois, aux deux tiers de la saison régulière. Le FC Brugeois, qui avait pour sa part battu Anderlecht 4-2 lors de la 10-ème journée, est 2-ème avec 40 points. Le Standard, champion sortant, est 7-ème à 16 points.

Maric a transpercé le mur en carton pâte d'Anderlecht dès la 6-ème minute (1-0). Kouyate eut deux fois l'occasion d'égaliser avant la mi-temps, mais manqua ces opportunités (25-ème et 31-ème). Coulibaly se montra autrement plus réaliste en déviant subtilement un centre de Custovic hors de portée de Proto à la 50-ème. Legaer réduisit toutefois l'écart 10 minutes plus tard en trompant Jorgacevic. Van Damme a gaspillé le ballon de l'égalisation à la 74-ème, en tirant à bout portant dans le ciel gantois.

Biglia, hurlant de douleur après avoir reçu un coup sur la cheville de Lepoint, avait quitté le terrain en civière juste avant l'égalisation - magnifique - de De Sutter, sur un centre de Kanu, à la 88-ème. Anderlecht a terminé la rencontre à dix.

L'impressionnant forcing des mauves dans le dernier quart d'heure a payé.

Zulte-Waregem (6-ème, 30 pts) reçoit Westerlo (9-ème, 23 points) à 20h30 pour clôturer cette 20-ème journée. (CER)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés