Foot - Grève ce week-end des arbitres provinciaux de Flandre occidentale

Les arbitres des divisions provinciales de Flandre occidentale ont décidé lundi soir de ne siffler aucune rencontre du prochain week-end de la première (P1) jusqu'à la quatrième provinciale (P4). C'est ce qu'a confirmé mardi Bart Zeebroek, responsable de l'amicale des arbitres ostendais. Cette décision est la conséquence de plusieurs cas récents d'agressions envers le corps arbitral.

Des cas isolés de grève avaient déjà été observés lors de certaines rencontres de Flandre occidentale ces dernières semaines. "C'est pourquoi nous avions voulu lancer un signal dimanche dernier en faisant débuter les matches avec un retard de dix minutes", a expliqué Zeebroek. "Mais après les nouveaux incidents de ce week-end, nous avons reçu tellement de réactions et d'appels téléphoniques que les présidents des amicales d'arbitres ont décidé unanimement de partir en grève le week-end prochain."

Dimanche, l'arbitre du match Beernem - Gold Star Middelkerke-Leffinge en P3B a dû arrêter la rencontre à la 55e minutes de jeu après avoir été violemment bousculé et jeté à terre par un joueur de Middelkerke. Le referee est d'ailleurs en incapacité de travail d'une semaine.

Cette décision des arbitres - une première en Belgique - est définitive et transmise comme telle à tous les clubs de la province. Elle ne concerne toutefois que les équipes premières des clubs. Les matches de jeunes, réserves et dames ne sont pas concernés et auront bien lieu.

. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés