Publicité

Foot - Ligue des champions - Bordeaux gagne au Pirée, Barcelone prend option

Bordeaux a réussi une très bonne opération en s'imposant 1-0 chez l'Olympiakos Le Pirée en 8e de finale aller de la Ligue des champions, mardi, et Barcelone a fait un premier pas vers la qualification en ramenant un bon match nul de Stuttgart (1-1).

Bordeaux a maîtrisé son sujet et a marqué juste avant la mi-temps grâce à une tête de Mickaël Ciani, son meilleur buteur en C1 cette saison (troisième but).

Mené, l'Olympiakos a poussé en seconde période, mais sans réellement inquiéter Bordeaux, en passe de retrouver les quarts de finale de la C1, qu'ils n'ont plus atteints depuis le printemps 1988.

A Stuttgart, les Catalans de Barcelone, bousculés en première période et menés à la pause, se sont ressaisis par la suite et ont imposé leur jeu et leur loi aux Souabes. Le Suédois Zlatan Ibrahimovic (52) a répondu à l'ouverture du score du Germano-Brésilien Cacau (25).

Stuttgart, bien revenu en championnat d'Allemagne après un début de saison complètement raté, n'a eu de l'essence que pour une mi-temps mais a préservé un espoir de qualification en n'encaissant pas de second but quand les Catalans s'amusaient avec le ballon.

Le Barça est toujours en course pour un doublé en C1 qui n'a plus été réussi depuis l'AC Milan (1989 et 1990) et que Manchester United a raté l'an dernier en perdant en finale contre... Barcelone, après sa victoire en 2008.

. (TED)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés