Publicité

Foot - Westerlo bat La Gantoise 3-2 et rejoint Bruges en tête

Westerlo a battu La Gantoise 3-2 en match avancé de la 12e journée du championnat de Belgique de football, vendredi soir au Kuipje. Les hommes de Jan Ceulemans rejoignent ainsi, provisoirement, le FC Bruges en tête du championnat avec 24 points. La Gantoise pointe au 6e rang avec 19 points.

Les Gantois avaient ouvert le score à la 8e minute par Roberto Rosales, mais Bertin Tomou égalisait à la 32e. Westerlo prenait l'avance à la 40e grâce à la Stef Wils. Bernd Thijs ramenait de la tête l'égalité au marquoir à la 72e minute, alors que les Buffalos étaient réduits à dix depuis la 44e minute et l'exclusion de Marko Suler. Jaime Alfonso Ruiz offrait la victoire à Westerlo en fin de match (3-2, 87e).

Grâce à cette victoire, Westerlo rejoint provisoirement le FC Bruges en tête du classement général. Les deux équipes comptent 24 points. Le FC Bruges recevra Anderlecht, 4e avec 22 points, dimanche en début d'après-midi dans le match au sommet de cette 12e journée. Le Standard, 3e avec 23 points, se déplacera à Lokeren, 8e avec 18 points, dimanche soir en clôture de la 12e journée. (RKO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés