Foot - Zulte Waregem bat Genk 3-2 et conforte sa 2e place

Balayé 0-5 jeudi en quarts de finale de la Coupe de Belgique, Zulte-Waregem retrouvait Genk au stade Arc-en-ciel dimanche en début d'après-midi dans l'avant-dernier match de la 20e journée du championnat de Pro League. Les Flandriens ont pris leur revanche s'imposant 3-2. Au classement, Zulte-Waregem conserve la 2e place avec 40 unités à 3 points d'Anderlecht qui accueille Oud Heverlee Louvain à 18h00 lors de la dernière rencontre de cette 20e journée. Genk reste 5e avec 35 points.

Au but d'ouverture, contre le cours du jeu et contre son camp de Godeau (37e), Zulte Waregem a répondu par une égalisation juste avant la pause (45e+1) de Malanda qui a prolongé de la tête un superbe centre de Berrier.

A l'heure de jeu, Zulte a pris l'avance grâce à un penalty généreusement accordé par M. Sébastien Delferière pour une faute de Koulibaly sur Naessens. Leye ne s'est pas fait prier pour faire 2-1.

Berrier, très en vue, porta les chiffres à 3-1 d'une jolie frappe du gauche (72e). Dans les arrêts de jeu, Hyland redonna espoirs à Genk d'un tir de l'entrée du rectangle. Les Limbourgeois se ruèrent alors à l'assaut du but de Bossut dans l'espoir d'arracher une incroyable égalisation, mais, malgré une dernière action confuse dans le rectangle, le score resta de 3-2.

Anderlecht accueille Oud Heverlee Louvain à 18h00 lors de la dernière rencontre de cette 20e journée.

. (BRUNO FAHY)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés