Foot - Zulte Waregem et Cercle Bruges assignent l'Union belge en référé

Les clubs de football de Zulte Waregem et du Cercle Bruges assignent l'Union belge de football en référé, à la suite de la modification du règlement de la Coupe de Belgique, annonce un communiqué de Zulte Waregem, mardi.

Selon les deux clubs, l'URBSFA fait deux poids, deux mesures.

La commission du calendrier a décidé mardi de faire jouer la rencontre de championnat FC Bruges-Westerlo, remise le week-end dernier, le samedi 30 janvier et de déplacer du 30 janvier au 3 février le match St-Trond-Westerlo.

Zulte Waregem et le Cercle Bruges avaient proposé un scénario similaire à la suite du triple report de leur match de huitième de finale de Coupe. L'URBSFA avait préféré décider de jouer le quart de finale contre Anderlecht en un match (au lieu de deux) et sur le terrain d'Anderlecht. Il s'agit pour les deux clubs d'une violation manifeste du règlement de l'Union belge.

Zulte Waregem et Cercle Bruges avaient dans un premier temps renoncé à aller en justice mais ont changé d'avis quand ils ont vu qu'afin de faire jouer FC Bruges-Westerlo, il avait été autorisé de déplacer d'autres rencontres, une telle mesure leur ayant été refusée pour laisser disputer Zulte Waregem-Cercle Bruges.

. (DCM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés