Football - Angleterre: Phil Neville met un terme à sa carrière à 36 ans

Le défenseur ou milieu de terrain Phil Neville, 36 ans, le frère de l'ancien pro Gary Neville, a décidé de raccrocher définitivement les crampons pour se lancer dans une carrière d'entraîneur ou de consultant. Il pourrait ainsi devenir l'adjoint de David Moyes à Manchester United. Ce dernier a été son coach pendant huit saisons à Everton.

"Je savais déjà que j'allais arrêter lorsque j'ai annoncé ma décision de ne pas prolonger à Everton le mois passé", a avoué Neville.

"Celà va sans aucun doute me manquer, mais il faut bien un jour ou l'autre emprunter une autre route. J'en vois personnellement deux qui me paraissent intéressantes, et entre lesquelles je vais donc devoir choisir. Celle d'entraîneur où je suis déjà un peu engagé en tant qu'assistant des espoirs de la fédération anglaise, ou bien la presse. Il est ainsi déjà acquis que je serai consultant de la BBC au Mondial-2014. C'est un job qui me plaît. Mais je me vois quand même assez mal me passer du gazon. Je dois maintenant me décider rapidement...".

Phil Neville a joué de 1994 à 2005 à Manchester United, remportant six titres, trois coupes et la Ligue des Champions en 1999.

Il a ensuite émigré à Goodison Park en 2005, devenant même milieu de terrain, et portant le brassard de capitaine pendant deux saisons.

Neville, qui aurait également reçu une offre de Stoke City, a 59 capes d'international anglais à son actif.

(Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés