Football - CAN-2010 - Mali-Algérie 0-1

L'Algérie est revenue dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations de football en battant le Mali (1-0), qui de son côté est désormais proche de l'élimination, jeudi au Stade du 11 novembre de Luanda dans le Groupe A.

La réaction des Algériens était guettée après le couac de lundi contre le Malawi (3-0), les forfaits de Yahia et Meghni (blessés) puis de Lemmouchia, parti officiellement "pour raisons familiales", officieusement parce qu'il ne supportait pas sa condition de remplaçant.

Le meneur algérien Ziani a pris ses responsabilités: un centre-tir sur la barre (6e), une frappe lourde et soudaine que repoussai Diakité (27e) et surtout ce coup franc +dans la boîte+ pour la tête de Halliche, signant l'unique but du match (43e). Moins en vue après la pause, il a participé à l'effort de résistance.

Les Aigles voient leur qualification se compliquer. Leur sélectionneur Stephen Keshi (ex-Lokeren, Anderlecht et RWDM) peut se mordre les doigts d'avoir fait entrer Kanouté à l'heure de jeu seulement. Et leur dernier match contre le Malawi se disputera sans M. Diarra (Real Madrid), suspendu après un nouveau carton jaune.

(CER)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés