Football - Championnat de Belgique - 19e journée - Genk domine le Lierse 4-1 et passe 3e

Genk a battu le Lierse 4-1 dimanche dans le dernier match de la 19e journée du championnat de Belgique de football et en profite pour grimper à la 3e place du classement général.

Désormais en position de barragiste suite à la victoire de Waasland-Beveren samedi, le Lierse a pourtant dominé les débats en première période. Hazurov voyait sa tête repoussée par la latte à la 10e minute et au quart d'heure, Menga se jouait de la défense limbourgeoise avant de tirer de peu à côté. Van Hout faisait ensuite étalage de ses réflexes dans les buts de Genk pour repousser une tête à bout portant d'Hazurov (36e).

Malmenés en première mi-temps, les Limbourgeois se montraient intraitables dès la reprise. À la 48e, Gorius était à la récupération d'un tir de De Ceulaer repoussé par Sels et ouvrait le score (1-0). Dix minutes plus tard, Barda, monté à la pause, trompait Sels d'une belle reprise de volée (2-0). Le troisième but tombait deux minutes plus tard: Plet - qui avait remplacé Vossen, blessé - profitait d'un mauvais dégagement de la défense pour alourdir le score (3-0). À la 66e, Hazurov déviait victorieusement un coup-franc de Menga (3-1). Barda fixait le score à 4-1 sur un penalty qu'il s'était lui-même procuré (82e).

Genk totalise 35 points et dépasse Lokeren (33) à la 3e place du classement, à 8 longueurs du leader, Anderlecht. Zulte Waregem, 37 points, est 2e. Le Standard et le FC Bruges, tous deux 32 unités, complètent le top-6. Le Lierse, 16 points, est 15e, à 1 point de Waasland-Beveren et 2 de Charleroi.

(YORICK JANSENS)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés