Football - Classement FIFA: L'Espagne 1e, les Pays-Bas 2es et la Belgique 63e

La Belgique a reculé d'une place au nouveau classement FIFA publié mercredi par la Fédération internationale de football. Les Diables Rouges se retrouvent en 63e position, leur plus mauvaise place depuis juillet 2007.

Le classement a subi plusieurs de changements depuis le mois de mai en ce qui concerne le haut de la hiérarchie. Si l'Espagne reste toujours confortablement en tête, c'est désormais les Pays-Bas (+1) qui occupent la 2e place devant l'Allemagne 3e (-1).

L'Italie (+1) a repris la 4e place au Brésil 5e (-1). L'Angleterre 6e et l'Argentine 7e ont aussi échangé leurs positions.

Dans le Top 20, la plus belle progression est à mettre au crédit du Paraguay désormais 13e (+4), alors que l'Ukraine 19e et la Serbie 20e, gagnent trois places.

Outre l'Espagne, les autres adversaires des Belges en éliminatoires du Mondial 2010 connaissent des sorts divers: la Turquie 12e est en progression (+2), tout comme la Bosnie-Herzégovine 33e (+5). L'Estonie (113e) n'a pas bougé et l'Arménie (131e) a reculé de 6 rangs.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés