Football - David Beckham va signer au Paris SG

David Beckham, sans club depuis son départ du Los Angeles Galaxy en fin d'année dernière, va signer au Paris Saint-Germain, ont rapporté jeudi la BBC et Sky news.

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, contacté par l'AFP, n'a pas démenti l'information. Le club leader de la Ligue 1 a convoqué une conférence de presse à 17 heures en présence de son président, Nasser Al-Khelaifi, et de "Leo".

La chaîne française BeInSport, qui diffuse les matches de L1, assure pour sa part que Beckham, 37 ans, est déjà à "Paris pour passer une visite médicale" et qu'il va "signer dans la foulée un contrat de six mois" avec le club.

L'hiver dernier, l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre (115 sélections) avait déjà failli signer à Paris mais, après un long feuilleton, il avait finalement choisi de rester à Los Angeles, où il a refermé en décembre sa parenthèse américaine de cinq saisons et demie sur un deuxième titre de champion des Etats-Unis.

Après l'annonce de son départ du LA Galaxy, l'ex-milieu de terrain de Manchester United avait annoncé fin novembre vouloir se lancer un "dernier défi" de joueur avant de prendre sa retraite et de revenir aux Etats-Unis, où il aura l'opportunité contractuelle de devenir propriétaire d'une des franchises de la Ligue nord-américaine.

Son éventuelle venue serait d'abord un gros coup commercial pour le PSG, tant la "marque" Beckham fait encore vendre sur la planète football. Sur le plan sportif, sa valeur est en revanche plus incertaine, étant donné son âge.

(ROBYN BECK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés