Football: forfait 0-5 contre Genk, le Brussels va en appel

Le comité sportif de l'Union Belge, chambre de foot rémunéré, a jugé vendredi que la rencontre de championnat Brussels-Racing Genk devait se solder par un score de forfait (0-5) en faveur du club limbourgeois. La direction du club bruxellois a décidé d'aller en appel de cette décision car elle estime que son argumentation (panne due essentiellement aux intempéries) n'a pas été entendues par le comité sportif.

Le FC Brussels n'est pas parvenu à convaincre le comité que sa responsabilité n'était pas engagée dans la décision de l'arbitre de ne pas disputer la rencontre faute d'éclairage adéquat au stade Machtens le 8 décembre dernier.

Le comité a tout d'abord entendu l'arbitre Peter Vervecken qui donna des explications quant au rapport remis. Le Brussels fut ensuite interrogé concernant la centrale qui ne sert qu'à l'éclairage de la pelouse. Un responsable de Sibelga fut entendu et un échange de vue fort technique eut lieu avec un spécialiste limbourgeois en matière d'électricité. Le comité a estimé que le club devait être au courant que le système était défectueux.

Le comité sportif a donc décidé d'appliquer l'article V/40.41 des règlements fédéraux et d'infliger au Brussels, qu'il estime coupable du dysfonctionnement, un score de forfait.

(NLE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés