Football - France - 30 joueurs sans Vieira ni Benzema, avec D. Cissé et Valbuena

Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a dévoilé mardi une liste de 30 joueurs pour le Mondial-2010, sans Patrick Vieira (Manchester City) ni Karim Benzema (Real Madrid), mais avec Djibril Cissé (Panathinaïkos) et Mathieu Valbuena (Marseille) .

Djibril Cissé (38 sélections, 9 buts) fait son grand retour chez les Bleus. "Djib" revient par la grande porte, fort de 23 buts marqués dans le championnat grec avec le Panathinaïkos (29 buts toutes compétitions confondues).

Patrick Vieira (107 sélection) n'est pas dans la liste, logiquement. Il dit sans doute adieu à 33 ans aux Bleus et paie ainsi la succession de blessures qui a haché sa carrière ces dernières saisons.

Karim Benzema ne fait pas non plus partie de la liste et c'est une demi-surprise. Il n'en est qu'au début de sa carrière à 22 ans et 27 sélections. Il paie moins une première saison sans relief au Real Madrid qu'une attitude incompatible avec une vie en sélection.

Revenant dans un entretien à la télévision sur son entrée en jeu en fin de match contre la Roumanie, le 5 septembre 2009, il avait sidéré en lançant: "Je n'avais pas envie de tout donner". Domenech avait récemment promis de chasser les ego "à coups de fusils", il a tenu parole.

Cette liste de 30 joueurs devra être réduite à 23 unités pour le 1er juin.

(DTC)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés