Football - Genk bat largement le FC Brugeois 4-1 en ouverture du 'Super Sunday'

Genk a battu le FC Brugeois 4-1 (mi-temps: 1-0) dimanche lors de la 25-ème journée du championnat de Belgique de football. Les Brugeois ont été réduits à 10 après 55 minutes suite à l'exclusion de De Bock.

Bruges s'est montré le premier menaçant via Lestienne, qui se joua de Fernandez mais manqua complètement sa frappe (7-ème). Cinq minutes plus tard, Genk ouvrait le score. Un centre d'Hyland était en effet malencontreusement dévié par De Bock et terminait sa course au fond des filets. De Ceulaer marqua à la 34-ème mais le point fut annulé à cause de la position hors-jeu de Kumordzi. Köteles réalisa une excellente sortie dans les pieds de Bacca peu avant la mi-temps, avant de repousser du pied un tir de Lestienne, qui avait suivi l'action (43-ème).

En seconde période, le poteau sauva Kujovic sur une frappe de Buffel (54-ème), avant que De Bock n'accroche De Ceulaer, lancé vers le but, dans la surface de réparation. Penalty, carton rouge, et 2-0 par Hyland (56-ème). Bacca redonna un peu d'espoir aux Brugeois (2-1) à la 85-ème, mais Barda passa toute la défense visiteuse en revue pour rétablir l'écart de deux buts 2 minutes plus tard (3-1). Limbombe fixa enfin le score à 4-1 dans les arrêts de jeu.

Genk, 42 points, dépasse le FC Brugeois (40) et rejoint le Standard à la 4-ème place du classement. Les Liégeois rendront visite à Anderlecht, leader avec 55 points, dans le dernier match de cette 25-ème journée (18h00). (YORICK JANSENS)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés