Football - Joueurs et entraîneurs de Mouscron ne veulent pas jouer contre Courtrai

Dans un communiqué transmis au quotidien Sudpresse vendredi, les joueurs et entraîneurs de l'Excelsior Mouscron ont décidé vendredi de se mettre en grève et ne veulent pas jouer en championnat samedi contre Courtrai.

Après avoir consulté le syndicat des joueurs, les joueurs et entraîneurs de Mouscron se sont mis en grève pour protester contre la situation difficile vécue par le club hennuyer.

"Nous, joueurs et entraîneurs du Royal Excelsior Mouscron, avons décidé de ne pas jouer contre Courtrai ce samedi soir après concertation avec le syndicat sportif. Un avis de grève a donc été envoyé à la Commission paritaire... Nous regrettons le manque de communication émanant de la direction et les arriérés de salaire. Dès lors, nous considérons que les employeurs ne remplissent pas leur devoir. Mais nous insistons sur un point. En aucun cas cette démarche n'a pour but de compromettre la survie du Royal Excelsior Mouscron", peut-on lire sur le communiqué publié sur le site internet du groupe Sudpresse.

La veille, les liquidateurs désignés par le tribunal de première instance de Tournai, Maîtres André-Marie Verplaeste et Geert De Mets, avaient expliqué lors d'un point de presse qu'ils voulaient poursuivre l'aventure sportive le plus longtemps possible suivant les circonstances et comptaient bien voir l'Excelsior Mouscron jouer samedi contre Courtrai.

(DTC)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés