Football - La Coupe du monde au Qatar en 2022 pourrait se jouer en hiver, admet la FIFA

La FIFA, la fédération internationale de football, a admis pour la première fois samedi que la Coupe du monde de football au Qatar en 2022 pourrait se jouer en hiver sur avis médical, rapporte la BBC sur son site.

S'exprimant dans le cadre du bureau exécutif de la FIFA à Edinburg, Ecosse, samedi, Jerome Valcke, secrétaire général, a avoué que si les avis médicaux démontraient la dangerosité pour la santé de jouer en été, sous de fortes chaleurs, la Coupe du monde pourrait se jouer en hiver.

"Peut-être bien que la FIFA, sur les recommandations médicales, pourrait envisager sérieusement de faire jouer la Coupe du monde non pas en été, mais en hiver."

Les températures au mois de juin au Qatar peuvent atteindre les 50 degrés celsius. Si une telle décision devait être prise, elle devrait l'être pour 2014 afin de donner suffisamment de temps aux fédérations nationales d'organiser leurs compétitions en fonction.

"Tant que les calendriers ne sont pas fixés, la porte reste ouverte", a encore concédé Jerome Valcke. "Les calendriers internationaux ont été approuvés pour la période de 2015 à 2018. Pour ce qui est de 2019-2022, les options sont ouvertes. Nous avons le temps."

(DTC)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés