Football - la Pro League va mener une grande enquête sur les supporters

Sans supporters, pas de football. L'opinion de ces supporters revêt donc une importance capitale pour la Pro League et les clubs. C'est pourquoi la Pro League, la Fédération des Supporters des Clubs Pro et l'Université Libre de Bruxelles flamande VUB vont mener ensemble une enquête à grande échelle concernant les supporters.

L'objectif est d'en apprendre davantage sur les expériences vécues par les supporters et leur opinion quant à leur sport favori. Les questions portent sur leur expérience en déplacement au stade, leur avis sur la formule de compétition, le rôle social des clubs de football et l'utilisation des médias (et réseaux sociaux) par les clubs et les supporters.

Afin que l'échantillon soit le plus large et le plus représentatif possible, la Pro League et la Fédération des Supporters des Clubs Pro espèrent que les fans participeront en masse à cette enquête. Des récompenses (entre autres des tickets pour les matches) ont dès lors été prévues pour ceux qui prendront le temps de remplir l'enquête. (CER)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés