Football - La tribune 3 du stade du Tondreau à Mons fermée pour raison de sécurité

En raison des dégradations (béton effrité) dues au gel dans la tribune 3 du stade du Tondreau à Mons (derrière le but, à gauche de la tribune 1), elle a été provisoirement fermée par mesure de sécurité, a annoncé vendredi le club de football du RAEC Mons. Elle ne sera donc pas accessible ce samedi 2 février à 20h00 à l'occasion de la visite de Waasland-Beveren dans le cadre de la 25e journée du championnat de division.

Le Bourgmestre faisant fonction de Mons, Nicolas Martin, a pris cette décision après avoir sollicité l'intervention des pompiers.

Le Collège communal a décidé vendredi matin d'intervenir pour la remise en état de la tribune 3 qui peut accueillir jusqu'à 4000 personnes (places debout). Il a ainsi chargé son Service des Travaux d'ôter complètement les parties friables de la surface des gradins et, après état des lieux et nouvelle demande d'avis aux pompiers, de prendre connaissance des conclusions qui en seront tirées, et d'adopter les mesures adéquates pour effectuer les réparations au plus vite.

Cette intervention devrait permettre de rouvrir la tribune dans les meilleurs délais. Dans l'intervalle, les supporters auront accès à la T1 et à la T2.

(DIEDERICK ETTEMA / FLUGIA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés