Football - Le Cercle de Bruges et Monaco vont collaborer

Des discussions sont en cours entre le Cercle de Bruges et l'AS Monaco afin de déterminer les modalités d'une éventuelle future collaboration, a reconnu jeudi le Cercle sur son site internet www.cerclebrugge.be, suite aux fuites parues dans la presse.

Le directeur-manager brugeois Yvan Vandamme et le conseiller technique Sven Jaecques se sont déjà rendu dans la Principauté où il aurait notamment été question de "mise à disposition de joueurs".

Selon le communiqué publié sur le site, ce travail a essentiellement consisté à évaluer dans quelle mesure des joueurs de l'AS Monaco seraient susceptibles de venir renforcer les secteurs où le Cercle n'est actuellement pas suffisamment pourvu. Rien de plus, pour le moment du moins.

On rappellera que l'ancien dirigeant du FC Brugeois Filips Dhondt est l'actuel directeur général du club monégasque.

La collaboration avec le Sporting du Portugal qui a permis au Cercle de disposer entre autre d'élements de qualité comme Reis, Neto ou Carvalho, devrait néanmoins se poursuivre en dépit de l'arrivée de nouveaux dirigeants dans le 2-ème club de la capitale portugaise.

Le défenseur Bernt Evens, diplômé en marketing, va par ailleurs ranger ses crampons à 34 ans pour devenir "Account Manager" dès la semaine prochaine. Arrivé au Cercle en 2009 après avoir évolué à l'Antwerp, à Westerlo et au FC Brugeois, il ne s'était pas vu proposer de nouveau contrat.

Il a en revanche impressionné lors des épreuves de sélection pour le poste.

Un manager commercial doit également encore être recruté.

(Belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés