Football - Le FC Bruges se relance à Genk

Le FC Bruges s'est imposé 0-2 à Genk, dimanche lors de la 5e journée des playoffs I. Les buts brugeois sont l'œuvre de Bacca (21e) et Gudjohnsen (89e).

Les deux équipes avaient tour à tour l'occasion de prendre l'avantage en début de rencontre. Côté brugeois, Bacca, seul devant Köteles, hésitait trop permettant le retour de Tshimanga (4e). Côté limbourgeois, Vossen, en excellente position, manquait de peu le cadre (18e). À la 21e minute, Bacca combinait avec Jorgensen avant de décocher une frappe qui allait se loger dans la lucarne de Köteles. Genk réagissait immédiatement et Kujovic devait se détendre pour dévier une tête de Gorius (30e).

En seconde période, alors qu'on s'attendait à une réaction de Genk, qui pouvait revenir provisoirement à 1 point d'Anderlecht, c'est le FC Bruges qui multipliait les occasions. Bacca gaspillait ainsi trois possibilités de doubler le score: par deux fois, il se présentait devant Köteles qui avait à chaque fois le dernier mot (71e et 76e). Entre ces deux occasions, il avait vu son tir repoussé par la transversale (75e). À la 81e, De Bock écopait de son deuxième avertissement et laissait les Brugeois à 10. Le deuxième but tombait finalement dans les dernières minutes lorsque Gudjohnsen, servi par Odjidja, trompait Köteles (89e).

Genk, reste bloqué à 35 points, autant que le Standard, derrière Anderlecht (39) et Zulte Waregem (37), qui s'affrontent en soirée dans le dernier match de cette 5e journée. Le FC Bruges est 5e avec 34 points, devant Lokeren (27).

. (Belga)

Publicité
Publicité

Echo Connect