Football - Le PSG et la Juventus se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des champions

Après le Real Madrid et Dortmund mardi, le Paris Saint-Germain et la Juventus ont assuré leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions de football à l'issue des rencontres retour des huitièmes de finale mercredi. La Juventus s'est imposée 2-0 face au Celtic Glasgow alors que le Paris Saint-Germain a partagé l'enjeu 1-1 face à Valence.

La Juventus n'a pas eu à forcer son talent sur sa pelouse après son succès 0-3 à l'aller en Écosse. Mais la Vieille Dame a tenu à offrir la victoire à ses tifosi. Matri, à la 24e, et Quagliarella, à la 65e, ont trouvé le chemin des filets pour les Bianconeri.

Privé de sa star Zlatan Ibrahimovic, suspendu, et avec David Beckham sur le banc, le Paris Saint-Germain est apparu fébrile face à Valence. Forts de leur victoire 1-2 au match aller en Espagne, les hommes de Carlo Ancelotti pouvaient laisser venir leurs adversaires. Mais le PSG a tremblé quand Jonas a ouvert la marque d'une très belle frappe à la 55e. Lavezzi rassurait les Parisiens en égalisant onze minutes plus tard (66e).

Les quatre derniers quarts de finale sont au programme la semaine prochaine avec, mardi, Schalke 04 - Galatasaray et Barcelone - AC Milan. Avant Malaga - Porto et Bayern de Munich - Arsenal mercredi. Mardi, le Real Madrid et Dortmund ont été les premières équipes à s'être assurées d'une place en quarts de finale, dont le tirage au sort aura lieu le vendredi 15 mars à Nyon. (BED)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés