Football - le Real Madrid confirme en championnat son succès en Coupe contre Barcelone

Quatre jours après sa victoire, 1-3, à Barcelone en Coupe du Roi, synonyme de qualification pour la finale, le Real Madrid a de nouveau disposé des Catalans, 2-1 (mi-temps: 1-1), samedi après-midi à Bernabeu, lors de la 26-ème journée de la Liga. Un deuxième succès qui devrait (re)gonfler les madrilènes à bloc avant leur déplacement de mardi à Manchester United en 1/8-ème de finale retour de la Ligue des Champions (1-1 à l'aller).

L'équipe de José Mourinho, sensiblement remaniée avec notamment... Cristiano Ronaldo sur le banc des remplaçants jusqu'à l'heure de jeu, a ouvert la marque par Karim Benzema dès la 6-ème minute. Mais l'inévitable Lionel Messi a égalisé à la 18-ème en inscrivant son 39-ème but de la saison.

Le but de la victoire a été signé de la tête par Sergio Ramos sur un corner de Modric à la 82-ème.

A noter l'exclusion du gardien visiteur Victor Valdés qui a écopé d'un 2-ème carton jaune pour avoir insulté l'arbitre... après le match.

CR7 n'aura donc joué qu'une demi-heure. Le temps de botter magistralement deux coup-francs. L'un, miraculeusement détourné par Valdés (66-ème), l'autre sur la transversale (87-ème), heureusement solide...

Son "meilleur ennemi" Messi a lui rejoint l'ancien Madrilène Alfredo Di Stefano comme meilleur buteur de l'histoire des clasicos (18 buts).

Le Barça, qui traverse une mauvaise passe, reste tout de même un solide leader avec 12 points de plus que l'Atletico Madrid qui compte un match en moins. Le Real pointe désormais à 13 longueurs de son ennemi historique.

(CER)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n