Football - Le Standard sans ses supporters à OHL samedi

Le Standard devra se passer de l'appui de ses supporters samedi soir (20h00) à Oud-Heverlee Louvain où il se déplace dans le cadre de la 29-ème et avant-dernière journée de la saison régulière de Pro League. Les Rouches entendent ainsi protester contre le prix des places mises en vente à l'intention des supporters visiteurs, qui est trop élévé selon eux.

"OHL, via un sponsor, pouvait proposer une réduction de 5 euros (de 25 à 20 euros, ndlr) sur le prix aux supporters du Standard. Seulement il faut savoir que pour Malines (qui a boycotté OHL cette saison) et d'autres clubs, il n'y a pas eu cet arrangement et que leurs supporters ont donc payé le prix plein", explique un communiqué de l'ASBL La famille des Rouches (la structure officielle des supporters du Standard).

"Nous voulons rester solidaires et cohérents et il a donc été décidé à l'unanimité des présidents de clubs officiels de supporters de ne pas aller à OHL cette année. Si nous avions accepté cette offre, on risquait d'affaiblir la cohésion des clubs de division 1 et des fédérations de supporters qui se sont battus pour que le prix maximum ne dépasse pas les 20 euros pour le championnat. Nous espérons via notre geste marquer les esprits et déjà insister pour que pour le prochain championnat, l'arrangement puisse être conclu entre les 16 clubs de la Pro League afin de rester à un prix commun maximum de 20 euros", conclut le Conseil de la Famille des Rouches.

(LEK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés