Football: les leaders assurent à domicile et Charleroi arrache le partage

Anderlecht et le FC Bruges, leaders de première division du championnat de football, ont assuré l'essentiel lors de la 13e journée en s'imposant respectivement face à Lokeren (2-0) et face à Saint-Trond (1-0). Charleroi a, de son côté, réalisé le partage (2-2) sur le terrain de Zulte Waregem.

Anderlecht a ouvert la marque à la 34e par Romelu Lukaku. Vingt minutes après le retour des vestiaires, c'est Matthias Suarez qui a mis les Mauves et Blancs dans une position confortable. 2-0, score final.

Les Brugeois ont pris plus de temps pour assurer leur succès face à Saint-Trond puisqu'ils n'ont ouvert la marque qu'à la 73e par le biais de Ronald Vargas (1-0). Les Blauw en Zwart conservent toutefois un point d'avance en tête du classement.

Les Carolos, qui ont appris ce matin le départ de leur entraîneur Stephane Demol, ont bien débuté et bien terminé la partie sur le terrain de Zulte. Les Zèbres ont ouvert la marque à la 8e minute par Geoffrey Mujangi Bia. Kevin Roelandts (41e) et Ludwin Van Nieuwenhuyze (76e) allaient porter les locaux aux commandes avant que Habib Habibou n'arrache le partage dans les arrêts de jeu (93e).

Malines, qui s'est incliné 2-0 sur le terrain de Courtrai, n'a pas profité du match nul réalisé vendredi soir par le Standard. Les Malinois restent donc 4e à une longueur des Liégeois.

Dans la dernière rencontre de la soirée, Westerlo a réalisé le partage avec Roulers (2-2). (CLA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés