Publicité

Football - Ligue des champions - Bayern Munich: forfait de Daniel van Buyten

Le Bayern Munich affrontera le grand favori Barcelone mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions avec une défense affaiblie par le forfait de Daniel van Buyten, annoncé mardi au lendemain de celui du Brésilien Lucio.

Le défenseur central belge avait regagné lundi Munich après avoir passé deux semaines en Belgique pour des raisons familiales.

Il n'a pas pris l'avion à destination de Barcelone avec ses coéquipiers mardi matin. L'encadrement du Bayern a estimé qu'il était "très invraisemblable" que van Buyten rejoigne ses coéquipiers mercredi.

L'entraîneur du Bayern, Jürgen Klinsmann, lui avait laissé le choix de participer ou non à ce déplacement: "les considérations familiales sont bien plus importantes que le football", avait-il expliqué lundi.

En l'absence de Lucio, blessé aux adducteurs et à une cheville, et de van Buyten, la charnière centrale du Bayern devrait être composée de l'Argentin Martin Demichelis et du Brésilien Breno, qui n'a fait que trois apparitions en 1re division cette saison, dont une cauchemardesque en seconde période contre Wolfsburg (5-1) samedi. (FLO)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés