Football - Michy Batshuayi sera rouche jusqu'en 2017

Le jeune attaquant du Standard Michy Batshuayi (19 ans) n'est apparemment pas près de quitter Sclessin. Il vient en tout cas de signer un nouveau contrat qui le lie aux Rouches jusqu'au 30 juin 2017. Le précédent engagement arrivait à échéance en 2015.

Arrivé en 2008 ... d'Anderlecht (où son frère Aaron est un des fleurons de l'écoles des jeunes), Michy Batshuayi a débuté en équipe première le 20 février 2011 à La Gantoise (4-1) sous l'ère Dominique D'Onofrio. Il avait remplacé Franck Berrier à la 82-ème minute. Il a depuis porté la casaque du Standard à 45 reprises en Pro League, inscrivant 12 buts (dont 6 en 20 matches cette saison).

"Ce contrat montre à nouveau que nous comptons sur nos jeunes talents", souligne le directeur-sportif du club Jean-François de Sart sur le site officiel www.standard.be. "La politique de notre club consiste à donner leur chance aux jeunes issus de notre centre de formation, ainsi qu'à ceux qui nous rejoignent. Michy est un des attaquants les plus doués de sa génération et a encore une belle marge de progression. Nous espérons qu'il continuera à s'épanouir dans notre club et marquera encore de nombreux buts..." (CER)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés