Football - Mondial-2014 - Belgique/Macédoine - Marc Wilmots: "Mirallas et Chadli ont beaucoup apporté"

Marc Wilmots était soulagé au terme de la rencontre remportée par la Belgique, 1 à 0, face à la Macédoine, mardi lors de la 6e journée des qualifications pour le Mondial 2014 dans le groupe A.

"1 à 0, cela me suffit. Nous n'avons pas eu beaucoup d'espace en première mi-temps, on a tenté quelques tirs de loin. Mirallas est monté à la pause et nous a apporté plus de vitesse et de profondeur. Chadli nous a bien aidé aussi et Eden a commencé à jouer à ce moment-là", a résumé le sélectionneur national.

Eden Hazard a été décisif en inscrivant le seul but du match. "Il a corrigé son jeu défensif et a beaucoup travaillé. Nous sommes en équipe nationale et à ce niveau, chaque erreur se paye cash. Il apporte tellement offensivement. Il prend du plaisir et c'est ce qu'il a besoin pour qu'on puisse tirer le maximum de lui."

"Nacer Chadli a fait une très bonne rentrée. Nous avons pu profiter de sa vitesse, de son jeu de tête, de sa puissance... le match a changé avec sa montée au jeu. Je ne pouvais pas l'aligner d'entrée car il était resté six semaines sans jouer."

La Belgique reste en tête du groupe avec la Croatie, qui s'est imposée sur le fil au Pays de Galles (1-2). "Si tu comptes les buts qu'ils ont marqué dans les dernières minutes, ils auraient neuf points en moins. C'est une équipe qui ne lâche rien." (DAC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés