Football - Pays-Bas - Kenneth Perez retourne à Ajax

Kenneth Perez au PSV, c'était le transfert de l'été il y a moins de six mois aux Pays-Bas. Le retour du milieu de terrain offensif danois à Ajax, qu'il ne voulait pas quitter, sera celui du mercato d'hiver. Il a en effet signé un contrat d'un an et demi à Ajax, auquel il avait été contraint de tourner le dos à cause de l'indifférence totale que lui manifestait l'entraîneur Henk ten Cate, entre-temps émigré à Chelsea.

Martin van Geel, le directeur-sportif d'Ajax, qui voyait en lui le meilleur successeur de Wesley Sneijder, parti au Real Madrid, avait vainement tenté de convaincre le staff technique de faire confiance à Perez. Il mesura ensuite la mort dans l'âme, les conséquences de l'absence d'un milieu de terrain créatif, lors des éliminations en Ligue des Champions et en Coupe de l'UEFA contre le Slavia Prague et le Dinamo Zagreb.

Perez ne représentait plus un premier choix au PSV depuis le départ de Ronald Koeman à Valence. La décision a dès lors été prise de ne pas le retenir. Le montant du transfert n'a pas été révélé, mais Ajax a touché 45 millions pour Wesley Sneijder et Ryan Babel. Perez avait été cédé au PSV pour 2 millions. (TAS)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés