Football - Peter Maes lauréat du Trophée Raymond Goethals

L'entraîneur de Lokeren Peter Maes est le lauréat du Trophée Raymond Goethals 2012, attribué lundi par un jury de spécialistes à l'entraîneur belge qui a été le plus proche, au cours de l'année écoulée, de la figure de Raymond Goethals. Les autres nominés étaient le sélectionneur fédéral Marc Wilmots, l'entraîneur de Courtrai Hein Vanhaezebrouck et l'ancien entraîneur d'Anderlecht Ariel Jacobs, aujourd'hui au FC Copenhague.

Peter Maes, 48 ans, est à Lokeren depuis 2010. Sous les ordres de l'ancien gardien de but, le club waeslandien a remporté la Coupe de Belgique la saison dernière et pointe actuellement au 3e rang du championnat de Belgique de football.

Eric Gerets avait remporté la première édition du trophée Raymond Goethals l'an dernier.

Le jury est composé d'anciens sélectionneurs fédéraux (Paul Van Himst, Wilfried Van Moer, Robert Waseige, Aimé Antheunis, Georges Leekens), de l'arbitre le mieux classé (Serge Gumienny), du président des entraîneurs belges (Jacky Mathijssen) et de Guy Goethals, Alain Ronsse et Dominique D'Onofrio, représentant l'organisation.

Le Trophée a été attribué huit ans jour pour jour après le décès de Raymond Goethals, l'entraîneur belge le plus titré.

"Raymond-la-science" a notamment été champion de Belgique avec Anderlecht et le Standard, champion de France avec Marseille, vainqueur de la Coupe des Coupes avec Anderlecht et de la Ligue des champions avec l'OM. Il est décédé le 6 décembre 2004 à l'âge de 83 ans.

(MYCHELE DANIAU)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés