Football - Playoffs II - La Gantoise bat Mons 2-1 grâce à un doublé de Mboyo

Les playoffs du championnat de Belgique de football ont débuté samedi par la victoire 2-1 de La Gantoise sur Mons dans un match comptant pour le Groupe A des playoffs II. Mboyo s'st illustré en inscrivant un doublé.

Werner était mis à contribution dès la 3e minute pour repousser un envoi de Mboyo. Mons se montrait également menaçant via Nyoni, Boeckx était à la parade (5e). L'ouverture du score tombait à la 12e minute. Werner était surpris par un centre de Maréval. Le ballon arrivait à Neto, qui remettait dans l'axe pour Mboyo, lequel déposait dans le but vide. La Gantoise contrôlait bien la rencontre avant d'hériter d'un penalty accordé par l'arbitre Delacour pour une faute de Sapina sur Soumahoro (45e). Mboyo ne tremblait pas des 11 mètres et doublait le score.

Le capitaine gantois manquait l'occasion d'aggraver le score en début de deuxième mi-temps sur un centre de Soumahoro (55e). À la 63e minute, l'arbitre renvoyait au vestiaire Zukanovic (La Gantoise) et Arbeitman (Mons). Les deux joueurs s'étaient heurtés, tête contre tête, après un duel aérien. À 10 contre 10, Mons relançait la rencontre: sur un corner, Sapina trompait Boeckx de la tête (73e). En fin de rencontre, Werner se mettait en évidence en déviant un tir de Schot (90e).

Le score restait de 2-1 et La Gantoise s'empare de la 1ere place de ce groupe A (qui comprend également le Lierse et Courtrai) avec 3 points. Les playoffs se poursuivent en soirée avec cinq rencontres. (DAC)

Publicité
Publicité

Echo Connect