Football - Qualifs Mondial 2014 - Asie - La Jordanie retarde la qualification du Japon

Pour une surprise, c'est une surprise. Appelé à se qualifier le premier sur le terrain pour le Mondial-2014 de football au Brésil dans la Zone Asiatique, le Japon, auquel il ne manquait qu'un point, n'en a obtenu aucun contre la Jordanie, mardi au Stade du Roi Abdallah à Amman. L'équipe du Royaume hachémite l'a en effet emporté 2 à 1 (mi-temps: 1-0).

Le Japon a même raté un penalty par Yasuhito Endo à 20 minutes de la fin.

Les Jordaniens ont mené 2-0 grâce à des buts inscrits à Eiji Kawashima (Standard) par Khalil Bani Ateyah (45-ème+1) et Ahmad Ibrahim (61-ème). Shinji Kagawa (Manchester United) a réduit l'écart à la 69-ème.

La sélection d'Alberto Zaccheroni concède seulement sa deuxième défaite en treize matches. Le Japon avait battu la Jordanie 6-0 à l'aller. Il devra grappiller le point manquant lors des deux derniers matches (contre l'Australie ou en Irak) pour voir le Brésil.

Au classement du groupe B, le Japon (13 points) devance la Jordanie (7) et l'Australie (6, un match en moins), tenue en échec (2-2) par Oman, plus tôt mardi à Sydney.

La sélection dirigée par le Français Paul Le Guen, qui est passée tout près d'une victoire, compte également 6 points (4-ème) et reste dans la course pour une qualification directe (les deux premiers du groupe) ou une place de barragiste (3-ème).

Dans le groupe A, l'Ouzbékistan (11 points) et la Corée du Sud (10) ont respectivement battu le Liban (1-0) et le Qatar (2-1).

(CER)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés