Football - Qualifs Mondial-2014 - Groupe A - Serbie / Ecosse menacé, décision à 19 heures

La tendance est plutôt à l'optimisme, mais le match Serbie - Ecosse, comptant pour le Groupe A (de la Belgique) de la Zone Européenne des qualifications du Mondial-2014 de football n'en est pas moins menacé. Une couche de neige gelée recouvre en effet la pelouse du Stade Karadjordje de Novi Sad. Mais le déblayage est en cours, et même les supporters... écossais participent activement à l'opération. La décision définitive sera prise une heure trente avant le coup d'envoi prévu à 20h30.

Les dirigeants de la fédération serbe se montrent cependant optimistes, du moins si de nouvelles chutes de neige n'aggravent pas la situation.

Vêtus de kilts traditionnels et de maillots de leur équipe nationale, les supporters écossais, plusieurs fois désignés comme les meilleurs du monde, ont pris les pelles et nettoyé une partie du terrain en épaulant ainsi les services de déblayage serbes.

Ils ont également offert 1.500 livres (1.768,95 euros) à une fondation d'enfants orphelins ou abandonnés du village de Sremska Kamenica.

La neige s'est mise à tomber en Serbie mardi matin.

La Serbie (4 points) et l'Ecosse (2) sont pour le moment largement distancées par la Belgique et la Croatie (13 points chacune) dans la Groupe A.

(CER)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect