Football - RSC Anderlecht: accord avec la commune pour l'agrandissement du stade

La commune d'Anderlecht et le Sporting sont tombés d'accord sur l'agrandissement du stade Constant Vanden Stock à 30.000 places pour 2013, ont annoncé les deux parties concernées, vendredi lors d'une conférence de presse à la maison communale.

Les travaux débuteront en 2011. Ils consisteront à ajouter un étage à trois des quatre tribunes. Ce qui devrait prendre deux ans.

L'ASBL RSCA Anderlecht s'était officiellement transformée en société anonyme (SA) jeudi, avec pour objectif d'augmenter la capacité financière du club, afin notamment de pouvoir précisément financer les grands travaux rue Théo Verbeeck, mais aussi au centre des jeunes de Neerpede.

La commune n'apportera de son côté aucune aide financière, a précisé le bourgmestre Gaëtan Van Goidsenhoven, tout heureux de voir ainsi le grand club s'implanter pour longtemps et sans frais sur le territoire d'Anderlecht. "Le Sporting va pouvoir adapter son outil aux normes du football moderne sans déménager", s'est-il en effet félicité. "Il s'agit d'un grand projet pour lui, mais aussi pour nous..."

Le premier échevin Fabrice Cumps aura pour tâche de réduire au maximum les inconvénients du futur chantier, et notamment les problèmes de parking aux alentours, qui ne manqueront pas. Il faudra démolir le Hall des sports voisin (Salle Simonet) où brillait jadis le Royal Fresh Air en basket. Mais le Sporting s'engage à en reconstruire un autre, également multisports, qui deviendra la propriété de la commune, et auquel les écoles auront accès.

(CER)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés