Football - Standard - Dominique D'Onofrio remplace Laszlo Boloni au poste d'entraîneur

Dominique D'Onofrio remplacera le Roumain Laszlo Boloni au poste d'entraîneur du Standard jusqu'à la fin de la saison, a indiqué le club liégeois mercredi sur son site internet.

Laszlo Boloni a présenté sa démission mercredi. Il était arrivé au Standard en juillet 2008, en remplacement de Michel Preud'homme, qui avait offert le titre de champion au Standard après 25 ans d'attente.

Sacré champion avec Boloni la saison dernière, le Standard, éliminé en Coupe de Belgique, est à la peine cette saison en championnat, pointant à la 6e place du classement avec 35 points en 24 matches, à 6 journées de la fin de la phase classique du championnat.

Sur la scène européenne, les Liégeois, qui ont terminé à la 3e place de leur poule en Ligue des champions, affronteront Salzbourg en

16e de finale de l'Europa League, les 18 et 25 février.

Dominique D'Onofrio, directeur sportif du club, avait déjà dirigé l'équipe première du Standard de septembre 2002 à juin 2006, menant les Rouches à la 2e place du championnat en 2006.

Joachim Preto, l'adjoint de Boloni, ayant également quitté le Standard, le club va se mettre à la recherche d'un nouvel adjoint pour compléter le staff, composé de Siramana Dembele, Jean-François Lecomte et Guy Namurois.

(RKO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés