Formule 1 - Essais de pneus: Mercedes et Pirelli convoqués le 20 juin à Paris

Les responsables de l'écurie Mercedes-AMG de Formule 1 et du manufacturier italien Pirelli sont convoqués le jeudi 20 juin à Paris par le Tribunal International de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), au sujet des essais privés de pneus à Barcelone en mai.

La convocation a été annoncée lundi matin, au lendemain du Grand Prix du Canada, par la FIA, et la décision du Tribunal International sera rendue "le plus tôt possible après l'audition" du 20 juin, fixée à 09h30 du matin, place de la Concorde, précise la FIA dans un communiqué.

Mercedes, à la demande de Pirelli, a effectué trois jours d'essais privés sur le circuit de Barcelone, du 15 au 17 mai, dans la semaine suivant le GP d'Espagne, destinés à tester des prototypes de pneus en prévision de la saison 2014, a affirmé Pirelli.

Red Bull Racing, l'écurie triple championne du monde des constructeurs, avait déposé une réclamation le dimanche matin du GP de Monaco contre Mercedes, son Team Principal Christian Horner estimant que ces essais, avec des monoplaces de 2013, étaient contraires au règlement sportif de la FIA.

Le Tribunal International, créé en 2010 par une Assemblée Générale de la FIA, est une commission de 12 membres qui n'ont encore jamais siégé. En cas de condamnation, Mercedes pourrait se voir infliger une amende, retirer des points, ou toute autre sanction prévue par le Code sportif de la FIA.

(Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés