Geert De Mets et André-Marie Verplaets nommés liquidateurs judiciaires Mouscron

Le tribunal de première instance de Tournai a désigné deux liquidateurs judiciaires dans le cadre du dossier de l'Excelsior Mouscron. Il s'agit de Maîtres Geert De Mets et André-Marie Verplaets, du barreau de Tournai, tous deux avocats à Ath.

Le tribunal avait réentendu mercredi matin les avocats de la Ligue pro et de l'Excelsior Mouscron.

"Le REM ne s'oppose plus à la désignation par le tribunal d'un liquidateur judiciaire, une autorité indépendante tel un curateur en cas de faillite. Vu le coût, un collège de liquidateurs ne s'impose pas mais bien un liquidateur. D'ici le mercato du 1er janvier, il pourra préparer les actifs, donner les C4 et négocier la vente des joueurs. Nous proposons Me André-Marie Verplaets du barreau de Tournai pour cette fonction de liquidateur", a déclaré Gilles Dejemeppe, l'avocat du REM, lors de l'audience de mercredi matin.

L'Excelsior Mouscron a une dette de 12 millions d'euros. Le montant des actifs étant d'un million, le passif réel est de 11 millions d'euros.

L'Excelsior Mouscron emploie 120 personnes dont 80 temps pleins.

Lundi, Alain Zenner et Gérard Delvaux, les deux mandataires de justice, avaient présenté leurs conclusions, estimant que la pérennité du club en D1 ne pouvait être assurée. Un accord était toutefois trouvé pour le Futurosport, le centre de formation de l'Excel, qui regroupe quelque 600 jeunes.

Mardi, le REM avait demandé sa mise en liquidation judiciaire mais le tribunal de première instance de Tournai avait jugé cette demande non-recevable.

(LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés