Golf - US Open - Le 2e tour interrompu, Nicolas Colsaerts à 2 coups des leaders provisoires

Nicolas Colsaerts a bouclé le 2e tour de l'US Open de golf, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, en 72 coups, vendredi sur le parcours du Merion Golf Club, en Pennsylvanie. Le Bruxellois, auteur d'une première carte de 69, totalise 141 coups et pointe au 8e rang, à deux coups des Américains Phil Mickelson et Billy Horschel (139), leaders provisoires après ce 2e tour interrompu par l'obscurité.

A cause de la tombée de la nuit, 68 joueurs n'ont pas pu terminer le 2e tour. Le programme a pris du retard depuis que la première journée, jeudi, a été fortement perturbée par la pluie. Le 1er tour n'a pu se terminer que vendredi.

Parmi les concurrents ayant effectué 36 trous, Mickelson, déjà leader après le 1er tour, et Horschel affichent un total de 139 (-1). Ces deux joueurs étaient les deux seuls sous le par (140) après 36 trous.

Nicolas Colsaerts s'est un moment retrouvé leader virtuel, après un birdie au 2e trou. Il a ensuite reculé, avec des bogeys aux 3e, 5e et 16e trous, pour terminer un coup au-dessus du par.

"Tout est encore possible", déclare le Belge. "Tous les joueurs qui sont à moins de cinq coups des leaders peuvent encore gagner. Je suis surtout content d'avoir pu terminer le 2e tour. Je peux maintenant profiter de davantage de repos".

Les deux meilleurs mondiaux,Tiger Woods et Rory McIlroy ne sont qu'à quatre coups des leaders, malgré leur score du 2e tour (73, +3). (Belga)

Publicité
Publicité

Echo Connect