GP de Grande-Bretagne : Lorenzo (Yamaha) en pole devant de Puniet

L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) partira en position de pointe pour la course des MotoGP au Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche, après avoir signé le meilleur temps de la séance de qualifications, samedi après-midi sur la circuit de Silverstone.

Leader du championnat du monde en arrivant en Angleterre, Lorenzo a bouclé, dans les toutes dernières minutes de la séance, un 2:03.308 lui permettant de déloger in extremis Randy de Puniet (Honda).

Le Français, très à l'aise depuis vendredi sur ce circuit très rapide, pensait bien avoir fait le plus dur, en 2:03.434, à un quart d'heure de la fin, et tenir enfin sa première pole en MotoGP. Ce sera pour une autre fois.

De Puniet partira quand même en première ligne, aux côtés aussi de Dani Pedrosa (Honda) qui, comme lui, est ressorti des stands en fin de séance pour aller chercher Lorenzo.

Peine perdue, les deux pilotes ont fini au tapis, dans leur dernier tour lancé, et Pedrosa a surtout fini au centre médical. Sa participation à la course de dimanche n'est pas certaine.

C'est la première pole de Lorenzo cette saison, en l'absence de son célèbre coéquipier Valentino Rossi, blessé il y a 15 jours au Mugello, lors des essais du Grand Prix d'Italie.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés