GP de Grande-Bretagne - Succès du Français Cluzel en Moto 2

Le Français Jules Cluzel (Forward Racing) a remporté la course des Moto2 au Grand Prix de Grande-Bretagne devant le Suisse Thomas Luthi (Interwetten Moriwaki) et l'Espagnol Julian Simon (Mapfre Aspar), dimanche sur le circuit de Silverstone. Xavier Simeon (Moriwaki), 19 ans, a pris la 8e place à 5.709 du vainqueur du jour pour signer son meilleur résultats de la saison lors de cette 3e course. Il compte 8 points au championnat du monde (23e).

Parti de la 2e position sur la grille de départ, Jules Cluzel a réalisé une course quasi-parfaite et profité d'une erreur de Luthi dans le dernier tour pour creuser un écart définitif, au terme d'une bagarre de tous les instants entre les trois hommes de tête, puis cinq pilotes en fin de course.

Son coéquipier chez Forward, Claudio Corti, qui était parti en position de pointe, est parti à la faute à deux tours de la fin, alors qu'il avait pris le relais de Cluzel pour mettre la pression sur Luthi.

C'est la première victoire de Cluzel dans un Grand Prix, après plusieurs courses cette saison où il avait mené, puis chuté. C'est aussi la première victoire d'un motard français à Silverstone depuis Dominique Sarron en 1986, dans la course des 250 cc.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés