Gymnastique - Julie Croket (ligaments) forfait pour les jeux Olympiques de Londres

Victime d'une déchirure des ligaments au genou lors d'un stage en France ce week-end, Julie Croket est obligée de déclarer forfait pour les jeux Olympiques de Londres (du 27 juillet au 12 août), a annoncé mardi la fédération flamande de gymnastique qui espère pouvoir la remplacer par Gaëlle Mys.

Julie Croket (GymMAX), qui aura 18 ans le 1er juillet, s'est blessée au genou lors de son dernier exercice au sol lors d'un tournoi inter-nations à Strasbourg.

Revenue en Belgique mardi, la jeune gymnaste a passé des examens qui ont révélé une déchirure des ligaments antérieurs du genou gauche. Julie Croket sera opérée la semaine prochaine avant d'entamer une longue période de revalidation.

La fédération va à présent préparer le dossier de Gaëlle Mys (OTV Nazareth) et tenter de convaincre le Comité Olympique et Interfédéral belge (COIB). Ce serait pour Gaëlle Mys, une deuxième participation aux jeux Olympiques après Pékin il y a quatre ans où elle avait réussi à se qualifier pour la finale du concours général, allround (24e).

En mai dernier, Gaëlle Mys, avec Julie Croket, avait aidé la Belgique à prendre la 6e place du classement par équipes de l'Euro à Bruxelles.

Jimmy Verbaeys défendra les couleurs belges en gymnastique chez les messieurs.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés