Handball - Euro-2010 - Les Français champions d'Europe

Les handballeurs français sont devenus champions d'Europe en battant la Croatie 25 à 21, en finale dimanche à Vienne. La France est la première nation à remporter les trois titres majeurs d'affilée après les jeux Olympiques en 2008 et le Mondial l'année dernière.

C'est la deuxième fois que les Bleus sont champions d'Europe, leur première victoire remontant à 2006. Le palmarès français compte désormais six titres majeurs lors des quinze dernières années.

Les Tricolores ont confirmé leur supériorité sur les Croates, qu'ils avaient dominé chez eux à Zagreb en 2009 en finale du Championnat du monde et l'année précédente en demi-finale des JO.

Les Croates ont d'abord eu le dessus, empêchant les Français de développer leur jeu de contre. A 2 min 30 de la pause, les Bleus avaient même pris trois buts de retard après s'être plusieurs fois heurtés au gardien Mirko Alilovic, dont deux fois sur des pénaltys.

C'est le moment qu'a choisi Nikola Karabatic, sentant le danger, pour accélérer et marquer deux buts coup sur coup, imité par Daniel Narcisse. Les deux équipes retournaient aux vestiaires dos à dos (12-12). Par la suite, les Tricolores se sont retrouvés avec trois longueurs d'avance (17-14, 39e) et, grâce aux arrêts de Thierry Omeyer, ils n'ont plus quitté la tête, même si les Croates sont un moment revenus à un but (19-18, 49e).

Le match s'est terminé sans suspense, les Bleus, décidément beaucoup trop forts, prenant le large.

. (TED)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés