Hippisme - Christophe Soumillon (re)monte pour l'Aga Khan ce jeudi à Tarbes

Christophe Soumillon aura sûrement un petit pincement au coeur ce jeudi à Tarbes en enfilant la plus prestigieuse casaque verte du monde de l'Aga Khan, environ neuf fois après le douloureux et sévère divorce prononcé par son altesse.

Explication: Christophe Lemaire, qui lui a succédé comme première monte de l'Aga Khan, est appelé à défendre les couleurs de l'écurie dans une course réservée aux 3 ans à Lyon-Parilly.

Mais deux autres "Verts" de 3 ans sont engagés à Tarbes: KERMIYAN, dans le Prix de la Ville de Bagnères-de-Bigorre, et SAGHAR, dans le Prix du Docteur Robert Bousquet.

Ils sont entraînés par Jean-Claude Rouget, le "patron" de Soumillon cette saison, qui l'a donc désigné pour monter dans ces deux courses certes relativement modestes, mais où il aura l'honneur de se présenter dans le plus bel uniforme qui soit au monde des pur sang.

Le crack-jockey belge n'avait plus monté pour l'Aga Khan depuis la Victoire de ROSANARA dans le Prix Marcel Boussac, le 4 octobre dernier à Longchamp. (CER)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés