Publicité

Hockey - Amical - Les Red Lions partagent 2-2 contre l'Australie, 2e nation mondiale

L'équipe nationale masculine de hockey a partagé 2-2 (mi-temps: 0-1) face à l'Australie, 2e nation mondiale, dimanche, en match amical dans les installations du Beerschot, à Kontich. Les buts belges ont été inscrits par Felix Denayer sur rebond de pc pour égaliser à 1-1, et en fin de match par Florent Van Aubel sur une belle action collective.

Cette semaine déjà, la Belgique, 9e nation mondiale, avait réussi de beaux résultats en match de préparation aux prochaines demi-finales de la World League. Les Red Lions de Marc Lammers avaient ainsi battu l'Angleterre, 4e au classement mondial, à trois reprises sur des scores sans appel (5-2, 4-1 et 5-0).

Lors de ce 3e tour de la World League, du 13 au 23 juin dans les installations du HC Rotterdam, aux Pays-Bas, la Belgique figure dans un groupe où elle retrouvera l'Australie (FIH-2), mais aussi l'Espagne (FIH-7) et la France (FIH-17). L'objectif sera de finir 2e ou 3e de la poule et d'accrocher, idéalement, un top 4, pour être assuré d'une place en Coupe du monde 2014 (si les Pays-Bas, pays organisateur, se classe parmi le top 3).

.

(Belga)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés