Hockey sur gazon - Le Dragons retrouvera Reading en quarts de finale de l'Euro Hockey League

Le Dragons a battu vendredi les Irlandais de Lisnagarvey sur le score de 7-2 en huitièmes de finale de l'Euro Hockey League, à Amsterdam. Les Anversois retrouveront en quarts de finale Reading, qu'ils avaient éliminé au même stade de la compétition l'an dernier.

Après un début de partie assez équilibré, le Dragons, soutenus par ses nombreux et bruyants supporters, prenait l'avance dans les trois dernières minutes du premier quart-temps grâce à un stroke et un penalty-corner de Loïck Luypaert.

En début de deuxième quart-temps, les Irlandais revenaient au score sur une belle frappe décroisée de Raphael. Peu avant la demi-heure de jeu, Cobbaert redonnait deux buts d'avance aux Anversois en concluant une magnifique action individuelle de Felix Denayer. A trois minutes du repos, Raphael redonnait espoir à Lisnagarvey d'un tip-in qui terminait sa course dans le plafond du but de Manu Leroy.

Moins de deux minutes après la reprise, le capitaine du Dragons Jeffrey Thys inscrivait le quatrième but de son équipe en parachevant une contre-attaque éclair d'un shoot revers dans un angle fermé. Quelques minutes plus tard, Florent Van Aubel enterrait les derniers espoirs irlandais en déviant dans le but un penalty-corner de Luypaert.

Dans le dernier quart-temps, le même Luypaert s'offrait un quadruplé en convertissant à nouveau un penalty-corner puis un stroke.

Le Dragons retrouvera au tour suivant une équipe qu'il connaît bien, puisqu'il avait déjà affronté les Anglais de Reading en phase de poules ainsi que lors des deux précédentes éditions de l'Euro Hockey League, à chaque fois en quarts de finale. Les Anversois s'étaient inclinés en 2011, mais avaient pris leur revanche en 2012 et lors du premier tour de la compétition actuelle.

Vendredi après-midi, le Léopold s'était incliné 3-2 face à Cologne. Samedi à 17h, le Watducks, champion de Belgique en titre, défiera les champions d'Allemagne de Berliner. (MUA)

Publicité
Publicité

Echo Connect