Hockey sur gazon - Le Léopold éliminé en huitièmes de finale de l'Euro Hockey League

Le Léopold s'est incliné vendredi 3-2 en huitièmes de finale de l'Euro Hockey League, au terme d'un match serré face aux Allemands de Rot Weiss Cologne, à Amsterdam.

Une minute avant la fin du premier quart-temps, les Allemands prenaient l'avantage sur une action conclue par un tip-in de Marco Milkau.

Dans le deuxième quart-temps, les Ucclois prenaient davantage le jeu à leur compte. Sur le premier penalty-corner belge, une déviation de près aboutissait sur le poteau du gardien allemand. En fin de période, les Argentins Rossi et Mazzili voyaient leur tentative repoussée par le portier de Cologne.

Dès la première minute de la seconde mi-temps, le Léo revenait au score sur un tip-in d'Arthur Verdussen, magnifiquement servi par Lucas Rossi. Les Allemands reprenaient cependant l'avantage deux minutes plus tard via Weissenborn. En fin de troisième quart-temps, le gardien Weinhold réalisait un bel arrêt du pied sur une tentative de Cuvelier. Peu après, sur un penalty-corner concédé par Zimmer alors que les Belges évoluaient en supériorité numérique, l'inévitable Christophe Zeller portait le score à 3-1.

Dans le dernier quart-temps, après avoir fait sortir son gardien à cinq minutes du terme pour jouer en supériorité numérique, le Léo revenait à 3-2 sur son quatrième penalty corner du match, via une déviation de John Verdussen.

Vendredi à 17h, les Anversois du Dragons seront opposés aux Irlandais de Lisnagarvey. Le troisième et dernier représentant belge engagé dans la compétition, le Watducks, affrontera samedi à 17h les Allemands du Berliner. (PVO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés