Hockey sur glace - Philadelphie entre dans l'histoire de la NHL

L'équipe des Philadelphia Flyers est entrée vendredi dans l'histoire de la Ligue professionnelle nord-américaine de hockey sur glace (NHL). La franchise de Pennsylvanie s'est qualifiée pour la finale de la Conférence Est du championnat en gagnant le 7e et dernier duel contre les Bruins 3 buts à 4, à Boston. Philadelphie s'impose 4 victoires à 3. Ce n'est que la 3e équipe de l'histoire de la NHL, sur 162 dans cette situation, à gagner une série après avoir été menée 3 victoires à 0.

Le héros du match est Simon Gagne qui a inscrit le but victorieux dans la 3e période.

Seul avant Philadelphie, les Detroit Red Wings en 1942 (contre les Toronto Maple Leafs) et des Pittsburgh Penguins en 1975 (contre New York Islanders) avaient réalisé cet exploit.

En finale de la Conférence, Philadelphie sera opposé à partir de dimanche à Montréal avec l'avantage du terrain. Montréal est la première équipe depuis 1994 à avoir éliminé la tête de série N.1 (Washington, 4-3 au 1er tour) et le champion sortant (Pittsburgh 4 à 3 au 2e tour) en play-offs. A l'issue de la saison régulière, les Flyers n'étaient que 7es et les Canadiens 8es à l'Est.

La finale de la Conférence Ouest opposera les San Jose Sharks aux Chicago Blackhawks, respectivement les têtes de série N.1 et 2.

(MIK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés