Jeux Mondiaux - Korfbal - La Belgique battue en finale, 11e médaille pour la délégation belge

La Belgique s'est inclinée en finale du tournoi de korfbal des jeux Mondiaux de Cali, en Colombie, dimanche face aux Pays-Bas 19 à 25.

La Belgique monte ainsi sur la deuxième marche du podium récoltant la médaille d'argent, ce qui porte le total de la délégation belge à 11 médailles lors de ces jeux Mondiaux qui s'achèvent dimanche.

La médaille de bronze du tournoi de korfbal a été remporté par Taïpei, vainqueur du Portugal 18-14.

La Belgique revient en effet de Cali avec 11 médailles (3 en or, 4 en argent, et 4 en bronze) avec celles en or de Bart Swings sur 10km et 20km par élimination, sa médaille d'argent sur le 1.000m et sa médaille de bronze sur le 10km aux points, celle en or aussi du duathlète Rob Woestenborghs, celle en argent au billard à trois bandes avec Eddy Merckx, cellen en argent, donc, de l'équipe de korfbal, celle en argent encore du 4 x 25 mètres avec mannequin en nage de sauvetage avec Sofie Boogaerts, Laurence Lambot, Hannemie Peeters et Bieke Vandenabeele. Celle-ci a aussi décroché le bronze dans le 50 m avec mannequin. Nicolas Leeshouwers et Laure De Pryck ont aussi pris le bronze de l'épreuve mixte en acro-gym. Jean-François Hemon et Steven Ielegems ont remporté le bronze en doublette messieurs dans l'épreuve de de pétanque.

(Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés