Jeux Olympiques de la Jeunesse 2010 - 49 athlètes belges pour Singapour

Le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) a sélectionné 49 athlètes en vue des premiers jeux Olympiques de la Jeunesse qui se tiennent à Singapour du 14 au 26 août prochain. Une sélection définitive sera rendue publique le 15 juillet, a fait savoir le COIB à l'issue de la réunion de son conseil d'administration, lundi.

Les 49 athlètes sont issus de 15 sports: l'athlétisme, l'aviron, le cyclisme, la gymnastique, le hockey sur gazon, le judo, le kayak, la natation, la planche à voile, les sports équestres, le tennis, le tennis de table, le tir à l'arc, le triathlon et le volley-ball.

Plusieurs de ces athlètes ont déjà participé au Festival Olympique de la Jeunesse en août dernier à Tampere, en Finlande, où la Belgique, 4e du ranking européen, a récolté 18 médailles.

"Cette excellente santé du sport de haut niveau chez les jeunes", précise le COIB, "s'explique également grâce au succès des différents projets Be-Gold. Be-Gold permet de dynamiser aujourd'hui 25 projets de sports de haut niveau dans 16 disciplines olympiques. 505 jeunes athlètes sont concernés par ce projet".

Les premiers JOJ d'été se déroulent à Singapour du 14 au 26 août et concernent 3.600 jeunes athlètes, de 14 à 18 ans, de 205 Comités Nationaux Olympiques (CNO) qui s'y aligneront dans 26 sports et participeront également à un Programme Culturel et Educatif. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés