JO-2008 - Tennis de Table: Jean-Michel Saive pas qualifié par l'ITTF

Alors que le classement mondial du mois de janvier publié jeudi présentait une égalité parfaite au 20e rang (en tenant compte de deux joueurs par pays) entre Jean-Michel Saive (38 ans) et le Suédois Jorgen Persson (41 ans), le classement mondial a été mis à jour vendredi par la Fédération internationale (ITTF). Il donne désormais un point d'avance au Suédois (11.958 contre 11.957), annonce samedi les journaux La Meuse et Le Soir.

Or les deux joueurs à égalité déjà dans le classement publié en décembre n'ont plus joué de rencontres susceptibles de faire varier leurs positions. L'ITTF a décidé, afin d'éviter le problème né d'un règlement mal conçu, de recourir aux décimales de points pour départager les deux vétérans qui visent une 6e participation consécutive aux Jeux Olympiques cet été à Pékin.

Jean-Michel Saive, qui se dit "écoeuré et dégouté", se réunira avec les responsables de la Fédération belge de tennis de table et du Comité Olympique et Interfédéral Belge le mardi 8 janvier à 14h00 au siège du COIB à Bruxelles afin de décider des suites à donner à cette affaire. (GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés