Publicité

JO-2010 - Luge dames: Tatjana Hüfner préserve l'invicibilité allemande

L'Allemande Tatjana Hüfner a offert à son pays son quatrième titre olympique consécutif en luge dames, mardi sur la piste des jeux Olympiques 2010 de Whistler, mais a dû mater l'Autrichienne Nina Reithmayer (2-ème) qui a fait trembler la puissante Mannschaft.

A l'issue des quatre manches disputées lundi et mardi, Hüfner s'est imposée avec un chrono de 2:46.524, devant Reithmayer, 2-ème à 490 millièmes, et une autre Allemande, Natalie Geisenberger, 3-ème à 577 millièmes.

A 26 ans, Hüfner affiche désormais à son palmarès un titre olympique, quatre ans après sa médaille de bronze à Turin, trois titres mondiaux et trois victoires au classement général de la Coupe du monde.

Mais pour décrocher sa médaille d'or, la lugeuse d'Oberwiesenthal a souffert bien plus qu'attendu, en raison de l'opiniâtre résistance de Reithmayer, leader après la première manche.

En 2006, sur la piste de Cesana, les lugeuses allemandes avaient monopolisé le podium de l'épreuve féminine. Elles font la loi sur la Coupe du monde où elles sont invaincues depuis novembre 1997.

Il s'agit du deuxième titre en deux épreuves à Whistler pour l'équipe d'Allemagne de luge après le sacre de Felix Loch, qui avait devancé son compatriote David Möller chez les messieurs.

La championne du monde 2009, l'Américaine Erin Hamlin, a terminé à la 16-ème place à plus de deux secondes d'Hüfner.

Les épreuves de luge ont été marquées par la mort du Géorgien Nodar Kumaritashvili vendredi à l'entraînement, ce qui a incité les organisateurs à abaisser tous les départs.

(CER)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés